Carrelage

Ou trouvez du carrelage à Rouen ?

tendance carrelage Rouen
Ecrit par stephane

Quel est le revêtement de sol qui vous propose un très large choix de teinte de textures et de caractéristiques ? A ce jours aucun revêtement de sol vos offre un choix aussi vaste que le carrelage et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est autant utilisé et estimé pour personnaliser votre intérieur mais également votre extérieur.

Mais la qualité de carrelage ne sera pas la même selon le type de carrelage que vous avez privilégiés pour personnaliser votre petit nid douillet. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise tendance carrelage Rouen fait le point avec vous sur les types de carrelages les plus répandus. On retrouve dans le top dix des revêtements de sol le carrelage actuellement il existe deux grandes familles de carrelage

Quel type de carrelage choisir

Les carrelages en céramiques et les carrelage en pierre et dans ces deux grandes familles de carrelage. Vous y retrouverez une multitude d’aspects, de teintes et une multitude de rendus imitant à la perfection le bois le métal ou le papier. Dans la catégorie des carrelages en céramique on trouve les modèles de carrelages en grès ainsi que les modèles de carrelage en terre cuite.

Ces deux type de carrelage ont un point en commun ils sont élaborés à partir d’un assemblage d’argile humide et d’un second matériaux celui-ci peut être du sable du quartz mais également feldspath. Les techniques de cuissons varient selon le mélange et celle ci donnera des caractéristiques différente au carrelage. Le carrelage en grès est un peu poreux mais celui -ci est extrêmement résistant et solide. il possède un second intérêt il est étanche et antidérapant.

Pour obtenir un aspect brillant le grès cérame peut être émaillé, et pour obtenir un aspect plus brut il sera mat et pour obtenir un aspect parfaitement lisse et doux il sera poli.

Quel type de carrelage poser ?

La pose de carrelage en grès cérame n’est absolument pas recommandé dans les pièces d’eau car celui -ci est glissant. Le carrelage en grés étiré à un aspect plus vieillot et beaucoup plus brut celui est généralement destiné pour être posé en extérieur. Le carrelage en terre cuit est naturellement poreux c’ est d’ailleurs pour cette raison qu’il subit un traitement particulier afin que celui ci devienne plus étanche et l épaisseur du carrelage en grès étiré est plus importante. Il est très simple de connaitre son degrés de résistance ..il vous suffit juste de regarder sa couleur. Plus la couleur de celui-ci est foncé et plus son degrés de résistance sera important. Si vous êtes a la recherche d ‘un carrelage de qualité sur Rouen l’enseigne Tendance carrelage Rouen possède plus de trente milles mètres carré en stock avec une disponibilité immédiate.

Le carrelage en terre cuite se présente sous des formes variées .. en forme de tomette afin de donner de l élégance et du charme à votre intérieur, en faïence pour donner un coté chic à vos mur et les carrelages en terre cuite en émaux généralement utilisé pour la mosaïque.

Passons maintenant à la seconde famille de carrelage les carrelages en pierre : vous souhaitez poser un revêtement de sol à la fois solide tout en ayant un aspect naturel ? Si vous recherchez ce type de revêtement de sol le carrelage en pierre répondra totalement à vos attentes.

Le carrelage en pierre est plus délicat à poser que du carrelage classique et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de faire appel aux professionnels de Tendance carrelage Rouen si vous souhaitez faire poser un carrelage en pierre dans votre habitat.

Il existe différentes variétés de carrelage en pierre : en pierre calcaire, en travertin en marbre, en ardoise en terrazzo et en granit. Le carrelage en marbre est un matériau noble et naturel et le marbre est utilisé aussi bien en revêtement de sol qu’ en revêtement de mur mais également comme élément de décoration pour votre habitation.

Le marbre est une pierre métamorphique constitué de grains cristallisés de calcite et de dolomie. Les modèles de carrelage en marbre se décline dans une multitude de couleurs. Il résiste aux épreuves du temps car il est extrêmement dur. Il existe sous différente finition : patiné, brillant ou vieilli. Ce type de carrelage exige chaque année un traitement vitrificateur. Les experts de l’enseigne Tendance carrelages Rouen ont répertoriés pour vous les avantages et les contraintes du carrelage en marbre.

Le carrelage en granit est un revêtement de sol véritablement très solide et cette pierre naturelle est destinée à être posé aussi bien en extérieur qu’ ‘en intérieur, par exemple afin d’habiller une grande terrasse et cette pierre naturelle n ‘est pas poreuse. Les carrelages en granit existent sous de multiples formes et son entretien est simple et facile. vous pouvez également lire cet article ou trouver un magasin de carrelage sur Honfleur.