Restauration

Ou manger des plats Portugais à Sète

Le Samary Sete
Ecrit par Laura34

Vous désirez savoir ou manger des plats Portugais à Sète? Connaissiez vous Sète avant les séries Télévisées « Demain nous appartient » et « Candice Renoir »? Ce petit port du sud de la France connu principalement pour avoir été le berceau de Gorge Brassens fait la part belle aux artistes. Des musiciens, des chanteurs, des peintres, des photographes, des sculpteurs sont quasiment toute l’année en effervescence dans ou autour de Sète. Beaucoup de manifestations musicales et de festivales en tout genre y ont lieux. Cette culture cosmopolite se retrouve également dans les restaurants de spécialités disséminé dans la ville. Un véritable bouillon de culture et de gastronomie.

Le Samary est un joli petit restaurant sur les quais de Sète. Plat du jour le midi pour manger rapidement et le soir à la carte. Proche de la gare maritime Orsetti ce restaurant est à 50 mètre du Canal Royal. Le Samary restaurant est ouvert toute l’année. Il est tenu par Antonio et Nora accompagnés du chef Pedro en cuisine, une histoire de famille depuis 2016. C’est la vraie cuisine familiale que vous retrouvez dans les assiettes du restaurant le Samary. En visite sur Sète, vous devez absolument tenter cette expérience culinaire. En famille, entre amis ou collègue c’est l’occasion d’une bonne bouffe à la bonne franquette. La déco sobre et élégante plaira au plus grand nombre. De grandes peintures aux murs, un grand lustre industriel et un carrelage à l’ancienne donnent vie à cette salle restaurée à neuf en 2020.

Disposant d’une jolie salle et d’une grande terrasse avec vue sur les bateaux c’est l’endroit idéal pour les repas de famille ou entre amis et les repas d’affaire. On peut évidement y manger la Cozinha Tradicional Portuguesa mais aussi des spécialités Françaises à base de produits locaux. Une terrasse ensoleillée et des assiettes pleines de couleurs pour gouter ou retrouver la cuisine Portugaise faite maison. Les recettes de cuisine du Portugal sont faites avec ingrédients simples qui donnent une saveur unique aux préparations. Les 3 grands classiques de la carte du Samary sont les délicieux accras de morue, la paella royale et la macaronade Sétoise? Des plats méditerranéens typiques aux accent du soleil. La carte représente bien le mélange des cultures

Le Samary est aussi un bar dans le centre ville sétois

Ouvert tous les jours sauf le mercredi, le zinc est à votre disposition. Retrouvez des boissons Portugaises à la carte toute l’année. De la bière Super Bock au vinho verde pour rafraichir vos moment conviviaux au bar ou en terrasse il y à tout ce qu’il faut. Les dimanches soirs sont réservés pour la scène ouverte aux artistes musiciens de passage. C’est l’occasion de danser et chanter dans une ambiance amicale et festive. Des musique variées pour un moment décontracté. Il suffit d’apporter vos instruments si vous désirez prendre part aux festivités dans un boeuf improvisé avec des amateurs et des pros.

Location de salle à Sète

Pour les petits comme pour les grands moments, il est toujours agréable de se retrouver ensemble. La salle de location du Samary est adaptée pour recevoir 30 à 40 personnes. Vous pouvez organiser des évènements pro mais aussi familiaux. Dans ce restaurant, Il est possible de réserver la salle de location pour vos évènement spéciaux à Sète avec ou sans cuisine professionnelle selon vos besoins mais aussi avec ou sans services de traiteur. Cette location est disponible pour les particuliers comme pour les professionnels. Contactez-nous simplement par téléphone pour connaitre les disponibilités de cette salle de location à Sète.