Carrelage

Ou acheter son carrelage à Honfleur?

carrelage aspect marbre tendance carrelage honfleur
Ecrit par stephane

Que se soit pour la rénovation complète d’un logement ou pour la construction d’un logement neuf le choix du carrelage est une étape aussi cruciale que délicate car avant de vous lancer vous devrez impérativement prendre en compte certain critères. L’enseigne Tendance carrelages Honfleur à regroupé les dix points les plus importants afin de bien choisir son carrelage et bien acheter son nouveau carrelage.

Le carrelage est un revêtement de sol solide et pratique et celui-ci peur être posé à l’intérieur comme à l’extérieur. Afin de vous conseiller et de vous épauler dans vos choix Tendance carrelage Honfleur à regroupé les dix points les plus importants à connaitre lors de l’acquisition d’un nouveau carrelage.

Comment choisir le bon type de carrelage . ?

Quand on parle de carrelage on défini un revêtement de sol cuit il existe trois grandes variétés de carrelage.

  • En pierre naturelle (granit ardoise et marbre )
  • En grès ( cérame émaillé ou non et pleine masse )
  • En terre cuite ( argile cuit les tomettes , les carreaux ciment )
carrelage Lamborghini tendance carrelage Honfleur
Carrelage Lamborghini tendance carrelage Honfleur

Aujourd’hui beaucoup de carrelages arrivent à prendre l’aspect du ciment du parquet du béton ou l’ardoise, il en existe de différente sorte avec de multiple finition et le fait que ce carrelage prenne l’aspect du bois ou du béton cela ne modifie en rien son usage car cette finition est totalement incrusté dans la masse. Le plus délicat c’est en effet de choisir la taille et la forme de ce carrelage en fonction de la pièce dans lequel il sera posé. Par exemple dans une salle de bain Tendance carrelage Honfleur vous recommande de poser des carrelage avec de petite dimension car le fait de multiplier les joints cela limite l’aquaplaning. Dans un séjour il est recommandé de poser un carrelage facile à entretenir et par conséquent il faut choisir des carreaux plus grands. Si la pièces dans laquelle vous aller poser ce carrelage à un accès vers l’extérieur il faut privilégier les carrelages grands formats.

Il existe également des carrelages de petites tailles ( 20×20 et 30 cm ) ceux-ci peuvent s’ accorder facilement aux carreaux ciment. Selon les fabricants de multiples types sont disponibles. Vous devez absolument retenir que les carrelages de grandes tailles agrandissent visuellement la pièce. A contrario les carrelages de petites tailles la réchauffe et son nettement plus simple à poser. Généralement les carreaux sont de forme rectangulaire ou carré mais il en existe également de forme octogonale et ceux-ci sont beaucoup plus compliqué à poser. Comment choisir la couleur de son carrelage .? Vous êtes attirés par les couleurs vives ou les teintes pastel pensez tout de même a y réfléchir à deux fois car ce type de revêtement de sol ne se change pas aussi fréquemment qu’un parquet ou un lino. Il est donc très fortement recommandé d’être très attentif au style de carrelage que l’on choisi. Surtout si vous comptez revendre votre maison un jour. Tendance carrelages Honfleur vous recommande de plutôt privilégier les teintes suivantes : blancs cassé, gris , ou taupe.

La couleur taupe donnera de la puissance à vos sols. Pensez y les couleurs foncés font plus facilement et plus aisément ressortir la décoration. Il est très fortement déconseillé de choisir son carrelage selon sa facilité d’entretien, sur un carrelage de couleur clair ont voit plus facilement la saleté mais sur un carrelage de teinte foncé les trace de calcaire se déposeront plus facilement. La grande tendance aujourd’hui ce sont les carrelages imitant l’aspect du bois, du ciment ou de la pierre.

Lors de votre choix faite attention aux normes

Lorsque vous allez choisir votre carrelage il faut que vous fassiez attention à la norme pei en effet cette norme Européenne se rapporte à la résistance à l’abrasion tout en déterminant le niveau de passage de votre carrelage.

-Pei 2 :: passage modéré ( chambre et salle de bain )

-Pei 3: passage normal ( Salon et salle à manger )

-Pei 4 :: passage important (carrelage résistant )

-Pei 5 : passage intensif (hall d immeuble , restaurant et bureau )

Il est également judicieux de connaitre le tableau de classification upec , car ce tableau de classification défini la résistance :

-A l’usure

-Au poinçonnement (chute d objet sur le carrelage )

-Aux produits d entretiens

-La résistance aux rayures

L’échelle de mohs classe en quatre groupes les carrelages :

  • Mohs de 1 à 4 : Faible résistance
  • Mohs de 5 à 6 : Résistance correcte
  • Mohs de 7 à 8 : Bonne résistance
  • Mohs de 9 à 10 : Très bonne résistance

Il n’est pas rare de trouver la mention épaisseur= x cm et contrairement aux idées reçu plus le carrelage est épais et plus se sera simple de le découper, la compensation de coupe se fera plus aisément car ce carrelage est plus dense.

Carrelage Versace Emote Tendance carrelage Honfleur

Tendance carrelages Honfleur vous recommande de favoriser un carrelage compris entre 8 et 10 mm d’épaisseur même si vous devrez raboter vos portes. Les carrelages fines épaisseur peuvent être coller sur un ancien carrelage. Il ne faut jamais poser ce type de revêtement de sol sur un parquet car vous risquez que le carrelage se fissure à cause du mouvement du bois. lorsque l on parle de type de pose on parle de la manière dont ce carrelage va être posé. Vous avez la possibilité de poser votre carrelage droit, en diagonale (idéal si votre pièce n’est pas carré) ou en damier en mélangeant les différentes teintes. Si vous recherchez un magasin de carrelage à Rouen vous pouvez également lire cet article.