Entreprise

Fournisseur de bois de construction à Sète

bois de construction Sete
bois de construction Sete
Written by Laura34

Fournisseur de bois de construction pour particuliers et professionnels

Bois de l’étang d’Ingril est un fournisseur de bois de construction et de bois de charpente à Sète dans l’Hérault. Ce professionnel du bois propose plus de 300 références dans un entrepôt situé entre Sète et Frontignan et à 15 minute de Montpellier. Les services de scierie et de découpe sur liste sont également disponible sur simple demande. Vos commandes peuvent être livrée rapidement dans la France entière et les pays voisins. C’est important de trouver un vendeur de bois qui vous écoute et vous conseille pour tous vos projets. Ici chez BEI vous pouvez obtenir des conseils par des professionnels du bois qui ont de l’expérience aussi bien dans la charpente, la construction et la décoration. BEI propose la vente de bois pour les pro est les particuliers à Sète. Peu importe la taille de vos projets ou les travaux que vous souhaitez réaliser vous trouverez un très grand choix de bois brut et panneaux.

Bois de l’étang d’Ingril ou BEI est une S.A.R.L familiale qui vend des essences de bois certifiées. Beaucoup de choix pour la décoration comme pour la construction. Sans oublier toutes les fixations bois nécessaires aux petits comme aux grands projets. Depuis 2008 cette entreprise livre du bois sur les plus gros chantier de construction partout en Occitanie. Vous trouverez également plusieurs gammes de traitement bois pour intérieur et extérieur. Pour protéger et rendre plus beau tous vos projets bois.

LES ESSENCES DE BOIS : DOUGLAS & CHÊNE

LE DOUGLAS

Le jeune Écossais amoureux de la botanique Davis Douglas a suscité l’intérêt pour l’arbre en Europe, d’où le nom de sapin de Douglas aujourd’hui. Introduit en France en 1842, le douglas possède une excellente adaptabilité à la gamme Zhongshan. Ce n’est ni un pin ni un sapin. C’est un conifère nord-américain. Aujourd’hui, le douglas couvre 420 hectares en France, principalement dans le Morvan, au milieu des Vosges. Les produits Douglas disponibles sur notre site Central Bois proviennent principalement du site du Morvan et des sites environnants. Le sapin de Douglas peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez utiliser le douglas pour votre terrasse extérieure en bois pour faire votre bardage. Il sera fortement utilisé dans les structures bois : charpentes, murs ossature bois Il sera également utilisé en intérieur pour les sols, lambris, rayonnage.

LE CHÊNE

Le Chêne de Sa Majesté provient des forêts de l’hémisphère nord et fait partie de la famille des Fagacées. Il est considéré comme le « roi des arbres ». C’est un bois dur et son nom scientifique est Quercus. Les deux espèces principales sont le chêne pédonculé (Quercus pedunculata) et le chêne sessile ou sessile (Quercus sessiliflora). Il pousse lentement : le temps de récolte se situe entre 150 et 250 ans. Selon l’Inventaire forestier national, les chênes couvrent 17 millions d’hectares en France, soit 40 % du couvert forestier. Utilisation à long terme dans la construction navale et la menuiserie, mais aussi dans la fabrication de parquets, de tonneaux en bois Le chêne est un bois avec un très beau changement de couleur. Ils vont du brun clair au brun doré. L’aubier est très fin et de couleur claire par rapport au bois de cœur (le cœur de l’arbre). Une pièce de chêne dont l’aubier a été enlevé est naturellement de grade 4, ce qui la rend résistante dans le temps sans aucun traitement.

Le chêne est un bois avec un très beau changement de couleur. Ils vont du brun clair au brun doré. L’aubier est très fin et de couleur claire par rapport au bois de cœur (le cœur de l’arbre). Une pièce de chêne dont l’aubier a été enlevé est naturellement de grade 4, ce qui la rend résistante dans le temps sans aucun traitement ! Sa forte concentration en tanins (de la famille des polyphénols) lui confère une protection efficace contre les insectes, les bactéries, etc. Cependant, notez que les tanins montent à l’extérieur pendant les périodes humides. Ces ascenseurs peuvent tacher le bois (terrasse, bardage) Le chêne a une densité très élevée de 740 kg/m³, mais peut atteindre jusqu’à 1 tonne/m³. Le bois est si dur que les insectes ne peuvent pas l’habiter car il est vieux ! Sa résistance mécanique n’est plus à prouver ! C’est l’essence même du projet le plus prestigieux ! Le chêne peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

About the author

Laura34