Web

Faut t’il acheter des avis Google?

faux avis Google
faux avis Google
Ecrit par stephane

Il est extrêmement difficile de récupérer des avis positif sur une fiche Google my business. Afin d’attirer de la clientèle faut il acheter des avis Google. ? en faisant cela vous risquer de mettre lourdement en péril votre e-réputation et vous risquez de voir votre entreprise assigné en justice. cette pratique douteuse est nom seulement puni par la loi Française et lourdement réprimandé par Google.

Cette mauvaise pratique discréditera votre société. Pourtant cette mauvaise pratique devient de plus en plus répandu dans plus en plus d’entreprise. Il est primordial en fondamentale de veiller à votre présence sur internet et tout particulièrement vos avis sur Google.. Il important de savoir que 75 % des futurs clients regardent les avis laissés sur Google my business selon une étude ifop afin d’analyser les habitudes d’achats des Français. La réputations d’une entreprise trop parfaites ou des avis négatifs noyés au milieu des commentaires élogieux ne font qu’attiser la méfiance chez les consommateurs.

google
Google

Pourquoi il ne faut jamais acheter de faux avis Google.?

Cette démarche est ouvertement une tromperie pour les consommateurs, de fait cette pratique est réprimandée par la loi Française mais également par le géant Google. Google communique avec beaucoup de clarté et de transparence sur l’achat de faux commentaires Google. A ce sujet Google est clair et précis concernant les contenus ajouté par les utilisateurs cette pratique douteuse est totalement interdite par le géant Américain. Les internautes peuvent également être sanctionné.

Pour le géant Google un commentaire ne doit en aucun cas être utilisé dans le but de modifier la note d’un lieu. Mais que va t’il arriver à cette entreprise si elle a la mauvaise idée de publier ce type de commentaire ?. Tout commentaire ne respectant pas les règles définies par Google tout en induisant en erreur les autres utilisateurs sera supprimé sans que l’établissement concerné ne reçoive aucune notification ni avertissement.

Pour les entreprises malhonnête cela représente clairement une perte de temps et une perte d’argent non négligeable. Google se réserve également le droit de supprimer tout profil Google my business publiant un nombre trop important d’avis suspect. Ces profils sont sélectionnés par leur algorithme. Plus l’achat de commentaires est définis comme habituel et récurent et plus les sociétés malhonnêtes plus les probabilité de se voir bannir sont grandes.

Ce bannissement peut avoir de très lourdes conséquences car tout le monde sait que les fiches Google my business s’avère être le meilleur moyen le plus efficace pour faire apparaitre une entreprise dans les premiers résultat du moteur de recherche Google. Acheter des faux avis s’avère être une pratique commerciale trompeuse et cela expose les entreprises à de très lourdes sanctions.

Les faux avis non bien que comme seul et unique objectif de mettre en valeur de façon artificiel les entreprises qui n’arrivent pas combler pleinement leur clientèle. Acheter de faux avis Google contribue donc à la propagation de fausse informations et de ce fait une image totalement fausse de cet établissement.

 faut pas acheter de faux avis
Pourquoi il ne faut pas acheter de faux avis ?

Que risque t’on en publiant de faux avis .?

Les lois Française ont prévu un environnement légal extrêmement strict et rigoureux pour toutes société qui seraient prise la main dans le sac en achetant ou en publiant de faux avis sur internet, que celui-ci soit négatif ou positif. Une peine de trois cent milles euros d’amende et deux ans de prison voila ce qui attend les contrevenants. De plus cela risque d’écorner méchamment l’image de votre entreprise.

Les avis sur Google sont régis par l’article 117-7-2 du code de la consommation. De plus toute entreprise française à l’obligation de publier les sanctions prisent à son encontre pour publicité mensongère. Depuis 2014l la norme française de normalisation complète ce cadre légal. Que ce soit pour la modération la restitution ou la suppression cette norme gère les retours des clients affichés sur internet. Elle a été instauré bien avant l’article du code de la consommation. En 2016 Guest site a racheté la plateforme Vinici le spécialiste de la e-réputation qui est a l’origine de cette action.

Une norme internationale nommée iso 20488 a été mise en place en 2018. Cette norme a pour but de viabiliser les avis sur internet tout en protégeant les consommateurs. Pour résumer la loi française réprimande tout avis ne représentant pas une expérience vécue réellement par le consommateur. L’UE fait la même chose grâce a la directive 2019 / 2061 (omnibus ). Cette directive Européenne a été validée le 28 Mai 2022. En octobre 2021 une entreprise Française a été condamné par la dgccrf ( la répression de fraude ).

Ce restaurant achetait de faux avis mais et de faux abonnés sur les réseaux sociaux . Au mois de novembre la justice a condamné un habitant du nord de la France en effet celui-ci vendait et proposait services et ses aptitudes de rédaction à des restaurant et des hôtels en remplissant leurs fiches Google d’avis positifs. Il ne faut pas prendre les internautes pour ce qu’il ne sont pas, ils ne sont pas crédules face aux faux avis car ils prennent le temps de parcourir les commentaires laissés par les internautes mais également de consulter les avis de ses concurrents .

Si un internaute détecte une tentative de tromperie celui-ci n’hésitera pas à reportera cette tromperie sur les réseaux sociaux. Acheter des faux avis afin de nuit à ses concurrents ou afin d’inspirer confiance est une perte de temps et d’argent. Acheter des faux avis vous mènera droit vers le Bad buzz et aura des effets abject sur vos ventes et votre entreprise. Au lieu d’acheter des faux avis il vaut mieux concentrer ses efforts sur la communication afin de récupérer de vrai avis et augmenter la qualité de son expérience client.

Google mybusiness
Google mybusiness

La dénonciation des faux avis une pratique courante .?

En Angleterre quarante cinq sociétés ont été dénoncé par un groupe de consommateur car ces entreprises ont achetés des avis cinq étoiles. Cette info ayant été diffusé sur la BBC elle a permis à Google non seulement de bannir l’ entreprises mettant en place ces pratiques trompeuses mais également de faire supprimer ces faux avis. Que se serait t’il passé si la presse avait diffusé le nom de ces entreprises adepte de méthodes extrêmement douteuses. Les consommateurs ayant perdu leur confiance envers cet établissement cela aurait mené à la fermeture pure et simple de ces entreprises.

Ce n’est certainement pas en achetant de faux avis Google que vous aller comprendre vos clients. Connaitre vos clients va vous permettre de mettre en place des formules de prix adaptés et de multiplier vos ventes. Tout les avis de vos clients sont extrêmement précieux que ceux-ci soit négatif ou positif. Il faut absolument que vous analyser pourquoi ce client a exprimé sont mécontentement. Il est essentiel que vous répondiez à cet avis car 95 % des internautes consultent les avis mais lisent également les réponses que ses établissement ont fournis à ses avis clients.

Les avis positifs : il est indispensable que vous analysiez les point fort exprimés par vos clients satisfait car vous devrez ensuite mettre ceux-ci en avant et en valeur dans votre stratégie de communication. Vous devrez également les mettre en valeur dans votre établissement mais également dans vos offres. Il faut que vous répondiez aux commentaires laissés par vos clients afin de les stimuler à renouveler leur confiance . Que votre établissement tient compte des critiques des clients et que leur avis a de l’importance.

Votre clientèle appréciera et elle verra qu’elle n’est pas considérée comme un simple bon de commande. En montrant à votre clientèle que leur opinion compte vous démultipliez les chances que ceux-ci partagent leur retour d’expérience plus souvent. Seul la clientèle mécontente s’exprimera avec spontanéité.

Quel est l effet d’un grand nombre de commentaires sur votre établissement Google.?

En accumulant un nombre important d’avis sur votre fiche établissement Google vous rassurez votre clientèle.Grace à ces avis vous identifier les faiblesses et les forces de votre entreprise et ainsi améliorer votre renommée. Il est en effet très important de savoir que si la note de fiche établissement Google est supérieur à 4,5 vous inspirez confiance à la majorité des consommateurs. Whitespark a publié une étude en 2021 celle-ci démontre que les avis s’avère être le second facteur de référencement naturel des établissements sur le Google local.

Quel est la bonne stratégie afin de recevoir des avis Google en masse ? Plusieurs solutions vous permettrons de collecter les avis de votre clientèle. Afin que vous affichiez une notoriété positive via les services Google cet article va vous exposer les deux meilleurs solutions afin d’améliorer votre visibilité tout en collectant des avis positif en masse. Si vous recherchez d’autre article sur le web vous pouvez lire celui-ci. Depuis les services Google vous devez mettre en place un lien vous pourrez ainsi afficher votre renommée avec les services proposé par Google et gagner en visibilité. Avec cette méthode vous pourrez très facilement acquérir des avis.

About the author

stephane