Tourisme

Quelle maison d’hôtes choisir à Rouen ?

maison d'hotes Rouen : la maison
Ecrit par stephane

Vous avez envie de vacances pleine de convivialité et d élégance mais à un tarif raisonnable ? la maison d’hôtes est la meilleur solution cet article ca vous permettre d’effectuer le bon choix. Qu’est ce qu’ une maison d’hôtes ? la maison basé dans la ville de Rouen est un bed and breakfast à la Française Martine et Franck Fontaine ont aménagés leur demeure afin de la transformer en maison d’hôtes sur Rouen, quatre chambres en location à la nuit ou à la semaine . Passez une nuit dans une chambre d’hôtes c est comme passez une nuit dans un hôtel sauf que le cout sera moindre. Franck et Martine Fontaine se sont lancé dans cette aventure en transformant leur belle maison du dix neuvième siècle en maison d’hôtes.

Depuis le quatorze Avril 2006 les propriétaires de maison d’hôtes doivent impérativement réaliser une déclaration en mairie afin qu’il n y ait pas de chambre d’hôtes « sauvage ». par contre les chambres d’hôtes ne sont pas soumise a une classification comme les hôtels avec les étoiles. Afin d’éviter les surprises désagréable et amère il est donc fortement recommandé de se fier totalement au labels qui les sélectionnent selon des critères de qualités bien définis. Les labels les plus connus sont clé vacances, Gite de France et ainsi qu’au article comme par exemple maison d’hôtes de charmes.

Chambre digue la maison Rouen

Le concept des maisons d’hôtes est assez simple dormez chez nous car vous êtes chez vous. Les maisons d’hôtes sont répartis en quatre catégories :

-Les chambre d’hôtes simple : cela signifie que la douche se trouve à l’étage elle cela correspond totalement à l’état d’esprit gite de France

Les chambres de bon confort : comprenez donc les douches sont privées mais les toilettes se situent à l’étage voir même parfois au fond du jardin. Les chambres de grand confort inclus une douche et des toilettes privée dans la chambre.

Les chambres grand confort : ce type de chambre possède une douche et des toilettes

Les chambres de très grand confort : le « très » n’est absolument pas dénué de sens celui-ci signifie demeure et cadre privilégié il ets donc fortement recommandé de bien regarder les prix.

Chambre Cocoon la maison Rouen

Que penser des maison d’hôtes que vous avez vu internet ? Il est vraiment très rare qu’ ‘une maison d’hôtes ne possède pas son propre site internet mais dans une majorité de cas il n ‘est vraiment pas rare que ceux-ci soit incomplet voir trompeur, lorsque l ‘on loue une chambre d hôte il faut regarder l’environnement immédiat .. s’assurer qu’ il n’ y a pas de gros travaux de rénovation dans les environs proche de cette maison d’hôtes. Dans la maison d’hôtes la maison le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, un havre de paix perdu au milieu d’un écrin de verdure au milieu d’un environnement extrêmement calme.

Selon les guides et les articles publiés sur internet le petit déjeuné est un moment fort conviviale car vous vous retrouvez à sept heure du matin a prendre votre petit déjeuné dans le salon ou dans le magnifique jardin arborés avec les autres locataires .. Si cette maison d’hôtes de Rouen porte se nom c’est tout simplement que les maitres de ce lieux veulent que vous vous y sentez comme chez vous .. une ambiance familiale et très conviviale. Si vous etes a la recherche d’un informaticien sur Rouen vous allez aimer cet article.