Le vieux Santo Domingo se rénove

Le Gouvernement de la République dominicaine a commencé la rénovation de la vieille ville de Saint-Domingue afin d’arriver à en faire une attraction touristique de premier choix, compte tenu de l’intérêt que peut susciter son histoire vieille de 500 ans.

L’initiative ci-dessus fait partie d’un projet financé par la Banque interaméricaine de développement, en faveur de la « ciudad colonial », nom sous lequel est connu l’endroit, à un coût de 30 millions de dollars.

Les travaux ont commencé avec l’application de nouvelles couches d’asphalte dans les rues étroites de la zone qui affiche la première cathédrale en Amérique, le palais du vice-roi Diego Colón, le couvent des moines dominicains et les ruines du monastère de San Francisco, parmi d’autres monuments.

Elle terminera également la rénovation de l’ancienne église de Santa Barbara et l’embellissement de la Place d’Espagne, le plus grand espace extérieur qui existe dans la région, bordée de restaurants et de cafés.

Les ministères dominicains du Tourisme et des Travaux Publics et la Mairie de la capitale, ont annoncé que les premiers travaux nécessiteront un investissement de 1,5 millions de dollars.
La rénovation comprend l’enfouissement des câbles d’alimentation, ainsi que la transformation des ruines de San Francisco en un centre culturel et événementiel.


9
0.0/5 pour 0 note

Thématique proche de Le vieux Santo Domingo se rénove

Location de chalet dans le Beaufortain
A proximité d’Albertville, le massif du Beaufortain est à découvrir : 3 stations de ski dans...
Réservations à petits prix sur ce site !
Code promo lastminute, et codes réduction lastminute, pour vos circuits, camping, séjours,...
Tohapi:mobil home neuf
Depuis l'avènement des congés payés, en France, dans les années 1930, le camping a émergé...
Village du Sancy en Auvergne
Situé en Auvergne ce magnifique petit village vous attend pour un séjour touristique,...
Le tourisme en PACA, Aquitaine, Languedoc-Roussillon sur Totem Info
Totem info est le site indispensable pour tous les mordus de parcs d’attractions. En effet, le...